Cours emilsteelpan

Permettre aux élèves de continuer à avoir une pratique de leur instrument, quelque soit leur niveau, et ce pendant la durée de la période de confinement.

Excellente année 21 à tous et bienvenue sur cette page dédiée aux cours de EMILSTEEL et EMILSTEELPAN.
On peut continuer à préparer les séances en amont, en vidéo, ce qui nous permettra d’appliquer directement lors des séances de pratique collective.

Organisation des séances

  • Module 1 : Partie Ryhmique Commune
  • Module 2 : Mambo Lake
  • Module 3 : No Surprises
  • Module 4 : Le chantier Cousteau
  • Module 5 : Ah Mama !
  • Module 6 : Lama Say Yes (en attente)

Ces différents modules seront séparés par pupitre et par partie. Ils dureront chacun un maximum de 10 minutes. Pour bien faire, il vous faudrait un ordinateur relié à un système son assez puissant, ou un casque de bonne qualité, pour pouvoir jouer en même temps que la vidéo. Cela suppose que l’ordinateur et votre instrument soit dans le même espace.


Module 1 : Préparation Rythmique du 16 Janvier

Après avoir passé plusieurs semaines à travailler sur les décalages rythmiques, je vous propose aujourd’hui d’aborder la notion de décalage de pulsation : le 3 pour 2 ou, si vous voulez, le 2 pour 3.
Explication :

Explication la suite : et voilà, je suis encore allé un peu vite, malgré les 6 mn de vidéo et j’ai oublié un petit truc

Partie 2 : Application


Un accès aux modules

Retrouvez dans chaque module votre pupitre et les différentes parties à travailler. N’hésitez à « me mettre en pause » si ça va trop vite et à ré-écouter plusieurs fois :

Module 2 – Mambo Lake
Module 3 – No Surprises
Module 4 – En Attendant Cousteau
Module 5 – Ah Mama !
Module 6 – Lama Say Yes


Voilà, j’espère que cela vous conviendra et permettra de poursuivre votre formation musicale. Le but est que, dès qu’on pourra se revoir, on fasse « TROIS – QUATRE » et ça joue.

Bon PAN à tous
Fred

Mes compétences à votre service