Un apprentissage de Musicien Percussionniste

Naturellement, en tant que musicien percussionniste, je me retrouve à jouer sur scène ! Voilà ma formation

Ma formation

1992 – Batteur autodidacte depuis un an, je suis une formation avec Jean François Grosbras, assistant au Professeur de percussions du CNR de Poitiers, pendant un an.
1995 – S’en suivra une formation complète aux ateliers musicaux Syrinx qui me donne un équivalent 3ème cycle de conservatoire. J’y apprends notamment l’harmonie avec Jean Luc Algourdin, les percussions africaines avec Michel Z, le piano, la batterie Jazz avec Charles « lolo » Bellonzi…
1998 – Plusieurs stages de percussions africaines avec Alain Brunache sur Bordeaux, le groupe Wofa, Soungalo Coulibali …
2000 – Et puis je découvre le steel drum avec Gus Martineau et je participe à plusieurs stages de pratique collective avec des trinidadiens et dernièrement avec Laurent Trouchaud, percussionniste et arrangeur pour Steel-band.

Mes premiers pas

En arrivant sur Poitiers, en 1991, je réponds à une petite annonce « groupe de rock cherche batteur pour date ». Je passe l’audition. Ca fonctionne plutôt bien. Je suis « engagé » dans ce qui deviendra une passion : l’univers musical !

retour page Spectacle