Façonneur d’images

Mes expériences en tant qu’ « infographiste »….

Par la force des choses, je me suis mis à réaliser des objets graphiques pour assurer la promotion des spectacles et des structures dans lesquels j’intervenais. Le travail de l’image se trouve être une phase indispensable pour la création d’affiches, de cartes postales, de plaquettes, de jaquettes de cd, et bien évidemment, tout l’habillage des pages web (site internet et news letter).
Les contraintes sont d’établir et de respecter une charte graphique précise et adaptée à chacun des « produits », et d’être en adéquation avec les normes imposées par les imprimeurs (respect des formats numériques et des différents gabarits d’édition.
Voici quelques exemples de ces réalisations :

Affiche / Carte postale

Création  tout format (A5-A3) pour sortie photocopieur et imprimeur avec l’aide de photoshop.

Plaquette

Sous Indesign, intégration de texte et de visuel pouvant être éditer sur papier ou au format numérique (pdf).

Jaquettes de CD – DVD

Là, c’est un peu plus complexe, puisqu’il s’agit souvent de fournir un visuel qui sera plié et massicoté, avec un livret de plusieurs pages, et bien sur, un autre visuel gravé directement sur le support CD.

Retouche d’images

De Panzaï à Free-steel : un musicien à disparu

Et il y a toutes les petites opérations à réaliser sur les photos afin qu’elles soient intégrables sur tout les supports : recadrage, travail du contraste et de la luminosité, insertion d’effets, retouche et correction de détails, etc, etc.

retour page Graphisme